Professeurs

Les Professeurs

Olivier, Ceinture Noire 2ème Darga, BPJEPS d’Educateur Sportif Mention Sports de Contacts

« J’ai toujours été très intéressé par les Arts Martiaux et la Self-Défense en général, pour le côté spirituel, le gain de confiance en soi, et surtout pour les techniques pragmatiques de défenses qui pourraient, le cas échéant, m’aider et me préparer à préserver l’intégrité physique de mes très chers proches ou de moi-même.

J’ai commencé très jeune par le Judo, puis le Karaté, mais ma première passion a été le Kung-Fu, que j’ai pratiqué assidûment jusqu’à la Ceinture Noire.

Puis, je me suis mis à l’Aïkido, où j’ai également obtenu ma Ceinture Noire.

Ensuite, mes obligations personnelles et professionnelles m’ont obligé à arrêter « à mon grand regret ! ».

En 2003, je rentre dans la Police Nationale, et je suis affecté dans le Commissariat du 18ème Arrondissement, les choses sérieuses commencent !

Je me sens obligé de reprendre un sport de Self-Défense, pour optimiser ma sécurité et celle de mes collègues lors de certaines interventions. De ce fait, en Septembre 2003, je commence le Krav Maga.

Je suis très vite convaincu, puis passionné par le Krav Maga qui m’apporte de la confiance en moi, une vision différente, et de belles rencontres

Quelques années plus tard, je souhaite ardemment enseigner le Krav Maga pour transmettre et partager à mon tour ces valeurs qui m’ont tant apporté.

J’ai commencé à enseigner le Krav Maga en 2007, et depuis je n’ai jamais arrêté…

J’anime des cours en clubs, des stages, des cours particuliers, des groupes, je suis parti à la rencontre de tous les publics, adolescents, adultes, associations, femmes en difficultés, entreprises, fonctionnaires, hautes écoles etc…

Tout naturellement, j’ai eu envie de développer ma propre structure, nous avons donc, avec Nathalie, créé « 100% KRAV MAGA » ».

Parade contre bâton 100% Krav Maga

Nathalie, Ceinture Noire 1er Dan

« J’ai découvert le Krav Maga par hasard en 2013, après avoir cherché sur internet un sport de Self-Défense suite à l’agression d’un proche.

J’ai tout de suite été interpellée par les quelques lignes d’une interview de Richard DOUIEB : « …Le Krav Maga est une discipline de Self-Défense, simple, rapide et efficace, elle permet de se défendre à mains nues contre tous types d’agressions… ».

En tant que femme, ces promesses ont raisonné comme la solution à mes recherches.

J’ai découvert un sport qui permettait de se défendre, mais également de s’entretenir, et de rester en forme, et surtout (très important pour moi), de me défouler, tout en apprenant des techniques de Self-Défense très efficaces.

Et aussi, ma sensibilité de Femme fait que je me sens très concernée par toutes les agressions perpétrées sur la gente féminine.

Par extension, je suis également concernée par les actes de terrorisme de Novembre 2015, tous les faits divers retentissants et médiatisés comme l’assassinat de la joggeuse en Novembre 2017 etc…, mais également par le ressenti d’insécurité intrinsèque.

J’aime pratiquer le Krav Maga dans un cadre amical, convivial et sans pression.

Mes techniques préférées sont les défenses contre des menaces au couteau, car je sais que les agressions au couteau sont fréquentes, et souvent léthales.

Je suis désormais Ceinture Noire de Krav Maga et souhaite par-dessus tout continuer à m’entraîner et à progresser pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. »

Nathalie Professeur 100% Krav Maga